Son histoire

   J'étais bien au chaud dans le ventre de ma maman, mais je voulais sortir dès la fin du 6ème mois. La clinique d'Annemasse n'ayant pas de néonat', les contractions ont étés stoppées pour que je puisse continuer de grandir dans le ventre.

 

   Vu que je suis un petit coquin, j'ai essayé à plusieurs reprises de sortir, mais les médecins ne voulaient toujours pas, et à chaque fois, petit tour à la clinique pour arrêter les contractions, jusqu'au jour du 28.06.09...

Ce jour là, je pouvais enfin pointer le bout de mon nez, ça ne craignait plus rien, alléluïa!!! 

Sauf que...

 

   La poche des eaux était percée et pour éviter toutes infections sur moi, la sage-femme a injecté un antibiotique (amoxiciline) à maman... Oups...

Maman a fait une crise d'allergie et elle est descendue à 5 de tension et moi.. je m'affaiblissais petit à petit...

L'équipe de médecins a tenté la péridurale mais il fallait faire vraiment très vite, ils ont alors endormi maman et m'ont sorti par césarienne. je ne respirais plus...

J'ai été transféré à l'hôpital cantonal de Genève, alors que maman est restée à Annemasse. On ne s'est pas vu pendant deux jours, après elle venait me voir tous les jours avec papa.

 

 

   Je suis resté 15 jours aux cantonals, ensuite j'ai été transféré à l'hôpital d'Ambilly pendant 15 jours aussi.

Les premiers temps de mon hospitalisation, j'étais une vrai "poupée de chiffon", mais je me suis battu!

J'ai fais tout un tas d'examens (IRM, EEG, prises de sang, biopsie...), et les docteurs ont dit que j'allais avoir des séquelles de ce manque d'oxygène.

 

   Aujourd'hui, j'ai 6 ans, je suis en petit bonhomme plein de vie, courageux et volontaire. Effectivement, J'ai des retards moteurs: je ne marche pas (mais fais des pas quand on me tient), je ne tiens pas longtemps assis tout seul, je dis quelques mots comme: "a boi" -> à boire, "ma" -> maman, "papa", "peu pai" -> s'il te plait, "ouai".... je comprends tout, et sais me faire comprendre par le regard. Je suis propre, même la nuit ! Maman est fière de moi.

 

   J'ai un emploi du temps de ministre avec l'école, les séances de kiné, d'ergothérapie, d'orthophonie, de psychomotricité... et ça depuis tout petit.

J'ai commencé au camsp vers l'âge de 3 mois, je suis allé à la crèche, à la maternelle pendant 1 ans et demi, et maintenant je suis dans un IEM à Cran-Gevrier.  

Je suis installé dans un siège coque (moulé sur mesure) pour tenir mon dos. J'ai un fauteuil roulant et un motilo pour pouvoir marcher et me déplacer tout seul. J'apprends à communiquer avec les yeux sur un ordinateur.

 

   Vous savez, les docteurs ne pensaient pas que j'allais être comme je suis, ils ne donnaient pas cher de ma peau comme on dit, mais à force de volonté, on franchi des montagnes... et je suis un battant :-)

Alors maman a créée cette association pour que je puisse encore progresser, et nous soutenir dans notre vie différente.

 

   Je vous remercie pour tout ce que vous ferez, et vous fais des bisous.

 

A bientôt

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom